Dimanche 28 octobre 2007 à 22:00

Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi chaque chose doit appartenir à quelqu'un, pourquoi doit-on toujours pointer le doigt sur quelque chose, responsabiliser toujours quelqu'un pour s'en prendre à lui au final, bonne ou mauvaise moralité, tout nous est dit. Si la cuvette des toilette pouvait parler, elle nous dirait comment déboutonner notre vêtement et même viser là où il le faudrait.

On fait maintenant moins attention à la nature et ses bienfaits que le nombre de chiffre sur notre compte bancaire. Il nous serait impossible aujourd'hui de ne vivre qu'avec un morceau de pain. Mais il y'avait, il y'a quelques années de ça, la possibilité d'y croire. Vivre seulement d'amour et d'eau fraîche, y croire un peu plus chaque jour, arrêter de se prendre la tête pour ce qu'on nous doit, pour ce qu'on mérite, et non pas d'en faire échange, d'en faire du chiffre encore et toujours du chiffre pour l'obtenir. C'était quand même mieux avant, on mangeait ce qu'on récoltait, buvait ce que le puit voulait bien nous offrir, s'amusait avec quelques bâtons et des feuilles, l'eau et le vent de la rivière. On y faisait l'amour jour après jour sans se douter que l'avenir finirait par un mauvais tour...

Par liloulafolle le Dimanche 4 novembre 2007 à 12:22
naitre dans cette periode m'aurait probablement plu
mais rien ne nous empeche dessayer de retrouver cette joie de vivre , cette simplicité
meme si c'est dur dans le monde actuel, on peut rever ce mode de vie et petit groupe...
 

Ajouter un commentaire

Note : loic.i.treima n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://loic.i.treima.cowblog.fr/trackback/2281940

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast